Liste des produits par marque Fisher Space Pen

Ecrire là où nul homme n'a jamais écrit...avec le Fisher Space Pen

Paul C. Fisher (1913-2006) est né dans l'état du Kansas, aux Etats Unis. Après ses études, il travaille comme gérant d'une boulangerie, chauffeur de camions, et encore gérant et comptable pour une fabrique de roulements à billes. En 1945, il a l'occasion de se joindre à une fabrique de stylos-bille à Chicago mais y renonce, estimant qu'elle produit des stylos-bille de mauvaise qualité, des stylos-bille qui coulent, ce dont il a horreur. Et pourtant, à son grand étonnement, l'entreprise est un succès! C'est cette expérience qui le pousse à fonder, en 1948, la "Fisher Pen Company", mais avec l'ambition de fabriquer des stylos-bille qui, eux, ne couleront pas, ne se casseront pas, bref, des stylos-bille fiables, de haute qualité.

Sa première innovation, en 1953, est la "universal refill cartridge", la cartouche de recharge universelle car elle peut être utilisée dans (presque) tous les stylos-bille de marque Fisher. Il travaille ensuite inlassablement au développement d'une encre qui soit plus visqueuse que les encres de l'époque, une encre qui ne coule pas, et a l'idée d'y incorporer de la résine. Ces expérimentations le mènent à l'invention, en 1966, d'une cartouche pressurisée à l'azote, et à la fabrication du premier stylo-bille qui ne dépend pas de la gravité pour son fonctionnement, le "AG7 anti-gravity pen".   

La NASA est alors en pleine préparation de sa mission Apollo 11, celle qui déposera Neil Amstrong et Buzz Aldrin en 1969 sur la lune, là où jamais la main de l'homme n'a mis le pied, pour citer un auteur célèbre. Paul Fisher se dit que les astronautes auront besoin de quoi écrire dans l'espace, et envoie son stylo-bille à la NASA. Celle-ci le soumet à une batterie de tests et décide de l'utiliser pour la mission Apollo 11, et c'est ainsi que le AG7 anti-gravity pen devient le AG7 Fisher Space Pen! Depuis, le Fisher Space Pen est utilisé pour les missions dans l'espace, qu'elles soient américaines ou russes.

L'entreprise est maintenant dirigée par le fils de Paul C. Fisher, Cary Fisher, et par son directeur d'usine Donald (surnommé "Dock") Wong.  Elle emploie environ 70 personnes, dont plus du quart travaille pour la Fisher Space Pen Company depuis plus de 25 ans. Les stylos-bille Fisher sont distribués dans plus de  53 pays, et depuis 1948, 50 millions de Fisher Space Pens ont été vendus. Une belle histoire d'invention et d'entreprise familiale! 

Le Fisher Space Pen peut écrire à l'endroit, à l'envers, sous l'eau, sur toutes sortes de surfaces, à des températures extrêmes (entre -45 et 70 degrés), et en gravité zéro!  

Fisher Space pen a pour devise "Service exceptionnel, sur terre et dans l'espace!" ou, "Outstanding service, on earth and in outer space!"

Il y a 4 des produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Nouveau compte S'inscrire