Nous sommes heureux de poursuivre notre relation avec la marque Ystudio, que nous avons présentée en novembre. Nous avons élargi notre assortiment d’instruments d’écritures et d’objets exclusifs en cuivre ou en laiton. Aux stylo-plumes, stylo-billes, rollers, et pots à crayons s’ajoutent à présent des portemines (0.7 et 2 mm), des boîtes à mines, et des petites règles. Le tout dans le style épuré immédiatement identifiable de Ystudio. Amour du design et haute précision de fabrication s’associent pour donner naissance à des objets d’une élégance raffinée.
Voir aussi les billets de blog: "Ystudio: nouveaux articles et classiques" "Le stylo-bille Yakihaku de Ystudio sur carte team-nivo" "Ystudio s'essaie à la résine"
0 Commentaires
Nous venons de recevoir les nouvelles cartes Lightmotif. Parmi elles, une collection de cartes qui reproduisent des affiches datant pour la plupart de la première moitié du siècle passé. Une époque pas si lointaine, dont les affiches nous semblent pourtant maintenant un peu naïves, parfois drôles, mais toujours charmantes. Les cartes nous font découvrir (ou, pour certains d’entre nous, nous remémorent !) des affiches spectaculaires tant par leur graphisme que par le traitement des couleurs. Elles donnent l’image d’une Suisse idyllique, celle des lacs et des montagnes, des loisirs sportifs. Elles révèlent aussi que les CFF faisaient de la publicité pour la « golden pass route » en 1922 déjà !
Paper republic fabrique de magnifiques protège-carnets en cuir tanné avec des extraits végétaux. Cette méthode traditionnelle permet au cuir de « bien vieillir », c’est-à-dire d’acquérir, avec le temps, des nuances de patine. Nous avons actuellement non seulement les protège-carnets « grand voyageur » (carnets de 9,5 x 14 cm), mais aussi les « grand voyageur XL » (carnets de 13 x 20 cm), dans plusieurs couleurs. Chaque protège-carnet peut accommoder deux carnets, par exemple un agenda et un carnet « projet », avec la possibilité de rajouter un troisième carnet avec un élastique supplémentaire.
D’autres articles de paper republic aussi en magasin : des pots à crayons et des vide-poches en cuir, des attachés-cases fabriqués d’une seule pièce de cuir, pouvant contenir un ordinateur portable et des documents format A4, et des porte-plumes originaux qui consistent en une pochette qui s’enroule. Voir aussi le billet de blog: "Les protège-carnets en cuir de Paper Republic" "Les protège-carnets de paper republic, maintenant format A4" Le mois de mai 2017, Gurmels, une bourgade dans le canton de Fribourg, et un petit marché, genre vide-grenier. Sur l’une des tables, des objets à donner, sur les autres, des objets usagés à vendre ou encore de l’artisanat. Nous lions conversation avec une dame qui vend des cartes originales : une image riche en couleurs sur un double feuillet plastifié semi-transparent, un double feuillet de papier à l’intérieur, et une enveloppe (16 x 16 cm). Elle nous explique qu’elle fabrique ces cartes elle-même, chez elle, et qu’elle fait ça par passion. Quelques semaines plus tard, nous lui écrivons. Serait-elle intéressée à nous fabriquer un petit lot de cartes ? Nous verrons si certains de nos clients les apprécient. Et voici comment ces cartes sont arrivées à L’Ecritoire design ! Et nous sommes heureux de pouvoir dire à notre fournisseur que ses cartes trouvent preneur ! La carte: CHF 6,90.
|
Archives
Mars 2021
Catégories
Tout
|