« J’aime les matériaux qui vieillissent avec noblesse : le bois, le cuir… ». Oui, mais encore faut-il que ces matériaux soient traités de la juste manière. Pour le cuir, il s’agit d’utiliser des méthodes traditionnelles de tannage végétal qui permettent justement au cuir d’acquérir, avec le temps, ces nuances de patine qui enchantent ceux d’entre nous, amateurs d’accessoires qui perdurent. Paper republic est une petite entreprise fondée en 2012 à Vienne. Leur « grand voyageur » peut abriter un passeport, et un ou plusieurs carnets (selon le nombre d’élastiques utilisés). Ces protège-carnets sont agréables au toucher, ont la somptueuse odeur classique du cuir tanné selon des méthodes traditionnelles, et se déclinent dans plusieurs couleurs. Paper republic fabrique quelques autres accessoires : un attaché-case en cuir magnifique dans sa simplicité, réalisé d’une seule pièce de cuir de couleur cognac, qui peut contenir un ordinateur portable et des documents en format A4, ou un porte-plume consistant en une pochette qui s’enroule, couleur cognac ou châtaigne, ou encore de jolis marque-pages en cuir de différentes couleurs.
Voir aussi les billets de blog: "Nouvel arrivage paper republic" "Les protège-carnets de paper republic, maintenant format A4"
1 Commentaire
A L’Ecritoire, nous sommes constamment à la recherche de beaux produits de haute qualité. Nous avons été enthousiasmés par la très grande originalité et la richesse de couleur des instruments d’écriture de la marque Récife. Récife existe depuis 1930. A l’origine, il s’agit d’un atelier à Vincennes qui fabrique des articles en cuir, d’abord sellerie et harnachements puis très vite bagagerie et maroquinerie. En 1987, la marque lance de nouvelles collections d’accessoires sous le nom de Récife Paris et commence la fabrication d’instruments d’écriture. Récife travaille d’une part les résines avec des effets marbrés, nacrés, ou ambrés, et d’autre part le métal avec des guillochages variés. L’Ecritoire propose désormais une gamme de modèles sélectionnés (de CHF 54.- à CHF 194.-). L’occasion de se laisser séduire ! Voir aussi les billets de blog "Monet, par Récife" et "Quelques modèles de stylo-plumes Récife et nouveaux carnets Gmund" |
Archives
Mars 2021
Catégories
Tout
|