• Nouveau
Porte-mine Yard-O-Led Viceroy, argent massif sterling silver 925, mine 1,18 mm de diamètre. L'Ecritoire design, Lausanne

Porte-mine Yard-O-Led Viceroy

460,00 CHF

Le porte-mine Yard-O-Led Viceroy n'est plus fabriqué et est devenu très rare. C'est une beauté! En argent massif Sterling 925 (il est tamponné avec un lion, le tampon anglais pour sterling, et avec le chiffre 925), très fin, avec le clip emblématique des Yard-O-Led. Chaque exemplaire est numéroté. Le nôtre porte le no 5422. Pour faire sortir ou rentrer la mine, on tourne simplement la partie supérieure.  Le porte-mine contient 12 mines de 7,5 cm, plus la mine en usage. Livré dans son écrin original avec un petit étui en cuir.  Vendu au prix original.

Quantité
 

Paiement sécurisé (Visa, Master Card) ou virement bancaire

  Livraison en Suisse 3 à 5 jours ouvrables

Frais de port et d’emballage offerts dès 150.- d’achat

 

Retour de produit dans les 7 jours

Le fondateur de Yard-O-Led, un certain Leopold Brenner originaire de Pforzheim, en Allemagne, émigre en Angleterre avant la première guerre mondiale. En 1934, il dépose un brevet pour un porte-mine dans lequel on peut stocker 12 mines de 7,5 cm de long:  12 x 7,5 cm = 90 cm, c'est-à-dire environ la longueur d'un "yard" (91,4 cm). En anglais, mine se dit "lead", prononcé "led" et L. Brenner décide donc de nommer ses porte-mine "Yard-O-Led, autrement dit un yard de mine!

Attention, ce porte-mine convient aux personnes minutieuses seulement. Changer la mine demande un peu de patience. Par contre, le mécanisme est robuste, au contraire des porte-mine de certaines autres marques. 

-Argent massif sterling 925

-Mécanisme de rotation continue pour faire sortir la mine

-Chargé avec 12 mines de 7,5 cm de long, diamètre 1,18 mm.  Les mines sont placées dans la couronne autour du canal central (voir la dernière photo). 

-Etui cuir compris  

-Garantie à vie contre les pannes mécaniques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Nouveau compte S'inscrire