Les carnets...

On pourrait penser que les ordinateurs, tablettes et téléphones auraient complètement éliminé le carnet. Pourquoi encore écrire à la main, avec un stylo-bille ou même un stylo-plume et de l’encre, sur un carnet avec du vrai papier ? Il y a plusieurs théories à ce sujet ; écrire à la main aide à réfléchir, à mémoriser, à organiser ses pensées, etc. Mais aussi, écrire à la main fait plaisir ! Certains de nos clients passent leur vie professionnelle devant un écran et un clavier, et viennent s’offrir un magnifique stylo-plume et carnet pour leurs loisirs.
Ensuite, il y a carnet et carnet. Ceux dans lesquels on fait des listes : ce qu’on aimerait faire en 2023, ce qu’on aimerait faire en février, ou cette semaine, ce qu’on veut faire aujourd’hui, ou encore la liste des courses. Ceux dans lesquels on se dépêche d’écrire une idée qui nous passe par la tête, avant qu’on l’ait oubliée. Ceux dans lesquels on note le suivi d’un projet, les progrès et les obstacles inattendus. Ceux dans lesquels on écrit son journal. Ceux dans lesquels on écrit une nouvelle, un roman, ou l’histoire de sa vie. Et pour les doués du dessin, ceux dans lesquels on fait ses esquisses. Chacune et chacun a ses sujets favoris et ses techniques, et adapte son carnet en conséquence. Moi, j’ai un carnet de listes de choses à faire, un carnet d’idées, et mon téléphone pour les rendez-vous. Le carnet de listes, c’est un carnet genre Leuchtturm ou Moleskine, le carnet d’idées, c’est un beau carnet avec une couverture en cuir. J’ai aussi un protège-carnet en cuir de Louise Carmen avec trois carnets à l’intérieur et je me réjouis déjà d’avoir terminé mes carnets actuels pour pouvoir l’utiliser. Mais que mettrai-je dans le troisième carnet ? Pas encore clair, probablement le suivi du projet du moment.
Sur la boutique en ligne, le choix de carnets avec couverture cuir s’agrandit. Et en magasin, un très grand choix de toutes sortes de carnets !!
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire