De Sailor, King of Pens Urushi en vermillon, bordeaux ou vert!

person Posté par: L'Ecritoire design list Dans: Stylos-plume Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 85

Pour beaucoup de celles et ceux qui utilisent des stylos-plume, la marque Sailor n'a pas besoin de présentation. Au sommet de leur gamme, les stylos-plume "King of Pens" sont le résultat de l'immense savoir-faire de Sailor, développé au cours des 110 dernières années! 

Les King of Pens sont de grande taille: ils mesurent 15,5 cm de long, mais sont malgré tout légers, car le corps du stylo-plume est en ébonite. Les modèles Urushi sont laqués à la main avec de la laque Urushi. Cette laque, fabriquée à partir de la sève de l'arbre japonais Toxicodendron vernicifluum, est rare. Il faut 15 ans pour obtenir un arbre producteur, duquel on n'obtient qu'environ 200 g de laque par an. La laque est appliquée dans des conditions de haute humidité, en couches successives qui doivent toutes durcir et sécher complètement avant l'application suivante. Environ 12 couches de laques sont appliquées, un processus qui peut durer jusqu'à deux mois!  

La plume est en or 21 carats, largeur M (un M japonais est plus fin qu'un M occidental et correspond presque à un F de chez nous), bicolore pour les stylos-plume vermillon et vert. Elle mesure 2,6 cm de long, elle est donc, tout comme le stylo-plume, de grande taille.  

Le stylo-plume est livré dans un spectaculaire coffret en bois avec un flacon d'encre noire Sailor de 50 ml, un convertisseur, et deux cartouches Sailor. 

Au magasin ou sur l'eShop!

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire