Liste des produits par marque Sailor

Les stylos-plume Sailor: une histoire de plus de 100 ans

Au tournant du 20e siècle, Kyugoro Sakata, encore adolescent, travaille dans l'usine de travail des métaux de son frère dans la ville de Kure, grande base navale située dans la préfecture de Hiroshima. A cette époque, avant la première guerre mondiale, nombre d'officiers de marine japonais sont envoyés au Royaume Uni pour étudier à la Royal Navy.  Chozaburo Shirahige, un ami de M. Sakata, est l'un d'eux et quand il revient de ses études, il ramène un stylo-plume et le montre à M. Sakata. Celui-ci est frappé par le potentiel apport à la longue tradition de calligraphie japonaise de ce qu'il considère immédiatement comme un merveilleux instrument d'écriture. Il prend alors une décision qui déterminera  le cours de sa vie: il fabriquera des stylos-plume au Japon!  Avec son frère, il fonde en 1911 –il a alors 28 ans– la Sakata-Manufactory où, exploitant le savoir-faire qu'il a acquis dans le travail des métaux, il est le premier au Japon à fabriquer des becs de stylo-plume en or. En 1917, la fabrique déménage dans une ville voisine, toujours dans la préfecture de Hiroshima (où elle est encore de nos jours), prend le nom de "Sailor Pen Sakata-Manufactory Co. Ltd", et se lance dans la fabrication de stylos-plume. 

En mai 1926, 15 ans après sa fondation, l'entreprise reçoit la visite du Prince impérial Hirohito (qui deviendra l'Empereur Shōwa Tennō en décembre de la même année).  Cette visite catapulte la Sailor Pen Sakata-Manufactory vers une notoriété nationale.  

L'entreprise poursuit ses développements pionniers avec la première fabrication japonaise de stylos-bille en 1948, de stylos-plume en plastique (et non plus en celluloïd ou en ébonite) en 1949, de cartouches à encre en 1958, et des Fude pen pour la calligraphie en 1972.  Signe certain du prestige de la marque, lors du sommet G8 qui se tient en 2008 au Japon, au lac Toya, le premier ministre japonais offre à chaque participant une plume Sailor en porcelaine Arita-yaki.  

Et en 2011, l'entreprise fête ses 100 ans! 

Les stylos-plume Sailor sont renommées entre autres pour leurs plumes en or de très haute qualité, qui confèrent souplesse et douceur à l'écriture. 

Il y a 32 des produits.

Affichage 1-12 de 32 article(s)
Boîte de 12 cartouches pour stylos-plume Sailor, noir

Cartouches Sailor pour stylos-plume

Prix 8,00 CHF
Boîtes de 12 cartouches pour stylos-plume Sailor.  Cartouches disponibles en noir, bleu, bleu-noir, et rouge. 
  • Nouveau

Convertisseur Sailor pour PG Slim Mini

Prix 10,00 CHF
Convertisseur pour stylo-plume Sailor Professional Gear Slim Mini.  Permet d’utiliser de l’encre en flacons plutôt que des cartouches.  
Stylo-plume Sailor 1911S Gold Black, à L’Ecritoire design, Lausanne

Stylo-plume Sailor 1911S Gold Black

Prix 210,00 CHF
Sailor est réputé pour la qualité exceptionnelle de leurs becs (plumes), tous fabriqués dans leur propre usine à Hiroshima ; c’est la marque des...
Stylo-plume Sailor 1911S Gold Maroon, à L’Ecritoire design, Lausanne

Stylo-plume Sailor 1911S Gold Maroon

Prix 210,00 CHF
Sailor est réputé pour la qualité exceptionnelle de leurs becs (plumes), tous fabriqués dans leur propre usine à Hiroshima ; c’est la marque des...
Stylo-plume Sailor 1911S Gold White, à L’Ecritoire design, Lausanne

Stylo-plume Sailor 1911S Gold White

Prix 210,00 CHF
Sailor est réputé pour la qualité exceptionnelle de leurs becs (plumes), tous fabriqués dans leur propre usine à Hiroshima ; c’est la marque des...

Nouveau compte S'inscrire